cédric tavernier

Auteur du livre

“Contes de la violence ordinaire”

 

 

 

 

 

 

 

 

Créateur du blog

www.violenceordinaire.com

  Passionné par l’écriture et les mots, ce livre est le résultat d’un long cheminement personnel que je souhaite partager avec vous.

Auparavant directeur de sociétés à l’étranger, je suis actuellement correspondant d’un journal en ligne et exerce diverses activités en lien avec l’écriture, les mots et la langue française.

Si vous souhaitez échanger avec moi en privé sur mon livre ou sur des problématiques soulevées par mon ouvrage, n’hésitez pas à m’envoyer un message à l’adresse suivante.
Je me ferai un plaisir de vous répondre. 

En septembre 2018, j’ai décidé de réaliser un vieux rêve personnel:

faire le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. 900 kilomètres à pied.
Mes motifs n’étaient pas religieux, c’était plus un défi personnel. En chemin, j’ai rencontré plein de personnes extraordinaires qui souvent cherchaient des réponses à une vie entachée de fêlures. Fêlures provenant de l’enfance, de l’adolescence, de la vie professionnelle, de la vie amoureuse. Des vies jalonnées de violences ordinaires. Des violences hélas acceptées dans nos sociétés mais qui ne devraient pas l’être. Je tenais l’idée du livre que j’écrirai à mon retour.

Un livre en 7 parties, une partie pour chaque violence ordinaire, avec 7 nouvelles et 7 théories me permettant de définir chacune de ces violences et expliquer comment elles se manifestent, qui en sont les victimes, qui en sont les bourreaux…

et comment en sortir.

Daphné, Rosa, Silke, Etienne, Paul, Marc et Maxence sont les héros de ce roman expérimental polyphonique. Comme vous, ils sont souvent tour à tour victimes et bourreaux.

 

Bien entendu, je vous encourage à lire mon livre mais je souhaitais aller au-delà, créer un gigantesque blog vous permettant d’échanger entre vous ou avec moi et des coachs de vie sur ces problématiques.
Et également permettre aux jeunes auteurs dont le thème principal du livre est la violence relationnelle ou sociale de m’envoyer leur ouvrage en format e-book pour que je puisse en faire gratuitement la promotion.

 

Ensemble, l’aventure continue